Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ils reçoivent par erreur la visite de patients dans leur maison
information fournie par Le Figaro 26/10/2021 à 06:00

Un couple de Franciliens vient de racheter un ancien cabinet médical qu’ils ont transformé en une maison. Mais manifestement, des patients n’étaient pas au courant.

Il y a plusieurs mois, un jeune couple décide de quitter leur 40 m² à Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis) pour s’installer à Beaufort-Orbagna, dans le Jura. Et, ô surprise, depuis leur emménagement, en août dernier, Alexandre et Rosalie reçoivent, trois ou quatre fois par semaine, la visite de patients à la recherche d’un médecin, rapporte la Voix du Jura. La raison? Plusieurs sites Internet, comme le mondialement connu moteur de recherche Google, continuent de répertorier leur nouveau logement comme le cabinet médical qu’il était avant de devenir une maison et qu’occupaient deux médecins partis à la retraite.

Le couple a constaté que, malgré la transformation du bâtiment, plusieurs indices de l’ancienne activité subsistent: à l’extérieur, un parking d’une dizaine de places - pratique lorsqu’ils reçoivent plusieurs visiteurs - et à l’intérieur, des lavabos dans toutes les pièces du rez-de-chaussée ou encore un luminaire «sortie de secours». Un sacré embarras pour les jeunes propriétaires. « Le jour du déménagement, nous avions dans la boîte aux lettres, un courrier de demande d’un certificat pour l’entraînement de rugby , raconte Rosalie. Quelques jours plus tard, alors que j’étais en réunion en visio, quelqu’un frappe à la porte puis rentre et accroche son manteau. Alex a dû lui expliquer en chuchotant et avec de grands gestes qu’il faisait erreur ».

Mais, heureusement pour eux, ces visites incongrues n’ont jamais dégénéré. « Il n’y a jamais eu d’urgence et les gens sont toujours très gentils », raconte la jeune femme qui préfère prendre ces situations malencontreuses avec humour. Pour éviter que ces rencontres inattendues se répètent, Alexandre, chef monteur audiovisuel et Rosalie, consultante en communication, ont pris le soin d’afficher sur leur porte la véritable adresse de la maison médicale. Et glissent avec le sourire une demande à leurs visiteurs. « Nous apprécierions qu’ils indiquent à Google que l’ancien centre médical a fermé définitivement. Cela accélérerait les choses pour nous ».

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • A Marseille, la Bonne Mère se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 16:08 

    Le chantier de rénovation de Notre-Dame de la Garde se poursuit à Marseille avec une étape cruciale : l'application de milliers de feuilles d'or sur la statue de la Bonne Mère, pour redonner de l'éclat à l'emblème de la cité phocéenne.

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 04.09.2025 15:22 

    La SCPI Sofidy Europe Invest signe sa première acquisition dans le secteur hôtelier espagnol avec l'acquisition de l'hôtel AluaSoul Costa Málaga, un établissement 4 étoiles situé à Torremolinos, en Andalousie. L'actif a été acquis auprès de fonds gérés par Blantyre ... Lire la suite

  • ( AFP / FRED TANNEAU )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 04.09.2025 13:14 

    Le dernier baromètre sur l'encadrement des Loyers établi par la Fondation pour le logement dresse un bilan contrasté du dispositif, qui demeure respecté "de manière très inégale par les bailleurs" selon les territoires. Sans surprise, les petits logements, prisés ... Lire la suite

  • Dans les communes qui appliquent l'encadrement des loyers, près d'une annonce sur trois dépasse les plafonds autorisés mais le dispositif ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 04.09.2025 13:00 

    Dans les communes qui appliquent l'encadrement des loyers, près d'une annonce sur trois dépasse les plafonds autorisés mais le dispositif, bon pour le pouvoir d'achat des locataires, mérite d'être pérennisé, plaide la Fondation pour le logement des défavorisés. ... Lire la suite

Pages les plus populaires